Collection sur Mesure 2023

Notre-histoire-lalie-paris-Rosalie-Narcy

Lalie, c'est qui ?

Pour la petite histoire,

Lalie c’est le surnom d’enfance de la fondatrice, Rosalie Narcy. Et ce nom lui aussi nous l’avons upcyclé pour en faire le nom de la maison et un blason pour le futur. 

Un futur responsable, un monde que nous serons fiers de léguer à nos enfants, 

un terrain de jeu où l’on s’habille avec émotion et intelligence. 

Une marque d'upcycling tournée vers les enfants et le futur.

Découvrons ensemble la richesse de l'upcycling en injectant de la poésie et de l'amour dans nos transformations.

Prenez votre garde-robe. Il y a certainement une pièce dont vous ne pouvez absolument pas vous séparer et que pourtant, vous n’avez pas porté depuis des années. Changement de morphologie, trou irréparable ou pièce démodée… On vous comprend ! 

C’est la robe fleurie de notre grand-mère, qui porte encore son odeur, le chemiser de notre mère dans laquelle elle a appris qu'elle était enceinte de nous, le vieux jean fétiche de notre père ou cette pièce absurde que nous nous sommes offerte de manière compulsive parce que c'était le coup de foudre. 

  • Une seconde vie pour vos vêtements

    Un cadeau de naissance symbolique, la première robe de votre fille, la salopette de votre neveu assortie à votre banane, une pochette à offrir à votre meilleure amie pour son voyage tant attendu… Les possibilités et les prétextes sont infinis. 

  • La naissance de Lalie Paris

    Le plus beau ? C'est que c'est aussi ça notre histoire. De cette manière, Lalie Paris est né dans le dressing de Rosalie, la fondatrice. Et naître dans un dressing, ce n'est pas mal pour une marque de vêtements pour enfants.

LalieParis-merci-cadeau-naissance

Notre mission

Mettre l’upcycling au profit de nos enfants nous paraissait la suite logique. Nos enfants représentent la prochaine génération de consommateurs et nous nous devons de leur montrer l’exemple. Chez Lalie Paris, nous faisons de la transmission une nouvelle habitude de consommation.

Pourquoi ?

Nous connaissons les désastres du gaspillage alimentaire mais beaucoup d’entre nous ne conçoivent pas ceux du gaspillage vestimentaire.

Saviez-vous qu’en 2022 100 milliards de vêtements ont été fabriqués dans le monde pour 8 milliards d’individus. Dans un contexte de transition écologique et de recherche permanente de solutions innovantes, où la Fast Fashion rythme pourtant notre quotidien, il paraît ainsi urgent de remettre au goût du jour la seule chose qui ne peut pas s’acheter ou se gaspiller : la valeur sentimentale.

Contactez-nous