Vignette-Blog-lalie-paris-Preparer-une-valise-de-maternite-ecologique-c-est-possible

Préparer une valise de maternité écologique, c'est possible !

Chers futurs parents,

L'arrivée de votre bébé est un moment précieux et rempli d'émotions. Parmi les préparatifs essentiels, la valise de maternité occupe une place importante.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous guider vers une préparation écologique de cette valise si spéciale, afin d'accueillir votre bébé avec amour mais aussi bienveillance envers notre planète.

 

Blog-lalie-paris-Preparere-une-valise-de-maternite- ecologique-c-est-possible

 

  1. Vêtements de naissance

En choisissant les vêtements de votre bébé, vous pouvez opter pour des options respectueuses de l'environnement. Pour cela, privilégiez des vêtements en coton biologique certifié, qui sont doux et sûrs pour la peau délicate de votre bébé. Cherchez des marques engagées dans des pratiques durables, qui prennent soin de la planète autant que de votre bébé.

Au delà de la matière, il existe d'autres solutions telles que des marques de seconde main ou encore d'upcycling, comme Lalie Paris

N'oubliez pas d'adapter les vêtements en fonction des saisons et de la météo. Choisissez des pièces polyvalentes et en couches, afin de pouvoir habiller votre bébé avec confort et ajuster ses tenues en fonction des variations de température.

 

  1. Couches 

Pour réduire votre impact écologique, il existe des couches écologiques lavables mais pas très pratiques, nous sommes d'accord.

Si vous préférez les couches jetables comme nous, vous pouvez choisir des marques qui utilisent des matériaux biodégradables et évitent les produits chimiques nocifs comme le fait la marque Tidoo, par exemple.

  

  1. Produits de soins naturels

Lorsque vous sélectionnez les produits de soins pour votre bébé (et même pour vous, soyons fous !), privilégiez des options naturelles et biologiques. Optez pour des lotions, des huiles et des produits de bain sans parfums artificiels, colorants ou produits chimiques agressifs. Recherchez des marques qui utilisent des ingrédients naturels (comme Cattier Paris) et qui privilégient des emballages respectueux de l'environnement, tels que des bouteilles en verre ou des emballages recyclables. 

 

 

  1. Linge de lit et accessoires

Choisissez du linge de lit en coton biologique pour offrir confort et sécurité à votre bébé. Pour le moment, évitez les oreillers et les couettes, car ils peuvent présenter des risques pour les nouveau-nés. Optez plutôt pour des barboteuses douces et légères pour les garder bien au chaud. Chez Lalie Paris, on est fan de Lange de bébé.

N'oubliez pas d'inclure des bavoirs en tissu réutilisables, pratiques et écologiques. Ils sont faciles à laver et à réutiliser.

 

Bébé à bord, maman d'abord !

Dans ma valise, il y a également :

      1. Vêtements amples & confortables : tels que des chemises de nuit ou des robes de maternité (N'oubliez pas les vêtements de sortie qui conviennent à votre corps post-partum et qui vous font vous sentir bien.) Vous ne connaissez pas encore de marque ? Vous trouverez ça chez JoliBump !
      1. Sous-vêtements adaptés & Serviettes hygiéniques : spécifiquement conçus pour la période post-partum, il existe des culottes post-partum chez Herloop
      1. Articles d'hygiène personnelle : tels que votre brosse à dents, dentifrice, shampooing, savon, déodorant, brosse à cheveux etc.
      2. Carnet de santé et documents importants : N'oubliez pas d'emporter tous les documents importants tels que votre carnet de santé, votre carte d'identité, votre carte de mutuelle et tout autre document nécessaire pour les formalités administratives.
  • Si vous prévoyez d'allaiter :
      1. Soutien-gorge d'allaitement 
      2. Coussin d'allaitement : Un coussin d'allaitement peut être utile pour soutenir votre dos et votre bébé pendant les séances d'allaitement, offrant un confort supplémentaire.

     

    En préparant votre valise de maternité de manière écologique, vous posez un geste important pour votre bébé et pour la planète qui l'accueillera.

    Nous vous souhaitons une arrivée en douceur pour votre bébé, remplie d'amour, de bonheur et de respect pour notre précieuse planète.

     

    CTA-blog-lalie-paris-valise-naissance 

     

    Il est important de noter que les besoins peuvent varier d'une personne à l'autre, et il est toutefois recommandé de se renseigner auprès de la maternité sur d'éventuels besoins spécifiques.

     

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.